11 décembre 2023

Le 16 octobre dernier a eu lieu au Campus des Métiers de Niort (79) la sélection régionale du Concours du Meilleur Jeune Boulanger de France.

Ce concours, piloté par le syndicat des boulangers, permet de déceler l’excellence chez les apprentis.

C’est Paul Jover (du campus des Métiers de la Vienne) qui a remporté la première place et est allé chercher la finale les 21, 22 et 23 novembre prochain à Avignon. Paul est apprenti en CAP 1ère année pâtisserie chez Cédric Guignard (boulangerie l’Angélus à Montamisé).

Félicitations à Tristan Champaux (également de la Vienne) qui arrive second. Tristan est en CAP boulangerie, et il est apprenti dans la boulangerie « la Galmoisine » à St Maurice La Clouère

Bravo à Romain Teixeira (du département de la Charente), qui termine troisième.

Bravo aux chefs d’entreprises et maitres d’apprentissage également, qui s’investissent aux côtés des apprentis et leur permettent de s’entrainer en vue des concours.

Du 21 au 23 novembre, c’est donc à Avignon que Paul a affronté ses collègues de la France entière.

En finale nationale du concours d’un des Meilleurs Jeunes Boulangers de France, Paul, apprenant en CAP pâtisserie avec seulement deux années expériences professionnelles s’est hissé parmi les 18 meilleurs apprentis de France.

Il n’a malheureusement pas atteint le 16/20 pour être titré, mais il ressort de ce concours avec une richesse professionnelle qui ne peut être que bénéfique pour la suite de ses formations.

Nul doute que Paul ne s’arrêtera pas là et aura à cœur de tenter d’autres concours l’année prochaine!

Vous souhaitez devenir Artisan ?